Saint Pierre Montlimart
Autrefois prospère grace aux Mines d'or de la Bellière (toujours troisième production du minerais précieux en France), St-Pierre-Montlimart est toujours une commune dynamique industriellement avec, entre autre, le siège social historique de la société Eram.
A ne pas manquer !
cd.drouet-coteau-st-pierre-montlimart.jpg
cd.drouet-coteau-st-pierre-montlimart.jpg

- Un panorama exceptionnel en plein milieu du bocage, entre St-Pierre-Montlimart et La Chapelle-Saint-Florent, accessible par le sentier de randonnée pédestre "Courossé".
Atelier d'artiste
Hébergements et restaurants à St-Pierre-Montlimart
Informations pratiques
- Mairie de St-Pierre-Montlimart, 11 avenue du Parc BP 11511 49115 St Pierre Montlimart, tél. 02 41 75 70 20.
Horaires d'ouverture - Site officiel de la Commune de St-Pierre-Montlimart
- Plan de Saint-Pierre-Montlimart
Fiche d'identité de St-Pierre-Montlimart
- 3291 habitants.
- Les habitants de St-Pierre-Montlimart sont les Montlimartois et les Montlimartoises.
- St-Pierre-Montlimart fait partie de la Commune Nouvelle Montrevault-sur-Evre
- Personalités liées à la commune de St-Pierre-Montlimart:
Pierre-François de Rougé (1702-1761), marquis de Rougé, lieutenant-général des Armées du Roi, est né à Saint-Pierre-Montlimart. Il fut le premier signataire de la première convention de protection des blessés et personnels soignants dans les conflits armés, en 1749. Il fut considéré par le fondateur de la Croix-Rouge comme le premier à avoir réalisé un acte dit "de Croix-Rouge".
Alfred Poilâne, médecin, archéologue, féru d’histoire.
Eugénie "Ninette" Poilâne, infirmière, guérisseuse diront certains, elle s'engagea dès 40 contre l'occupant, et est la figure de proue de la résistance sur les Mauges.